Niplife 005 – Du coq à l'âne


Nous sommes Guillaume et Mathieu et vous pouvez nous rejoindre sur Twitter @niplife ou par courriel à info@niplife.com.

Trucs de la semaine

Le dossier

Le gadget de la semaine

Inspiration et citation

18 réponses sur “Niplife 005 – Du coq à l'âne”

  1. Très bonne émission !
    J’ai un peu réfléchi au sommaire et aux transitions. Ci-dessous une suggestion de sommaire :
    – productivité (au travail et dans la vie)
    – sport et bien-être
    – voyages
    – fix it (non à l’obsolescence programmée) => recyclage, réparations, …
    – howto
    – cuisine (je cite cette rubrique car cela intéresse Mathieu, moi pas trop)
    – inspiration (quotes, livres…)
    => la high tech serait intégrée (discrètement) à chacun des thèmes

    1. Ah Fatiha! Que ferions-nous sans toi? Nous allons essayer de structurer grâce à ton sommaire, merci! Si tu peux donner un petit commentaire sur iTunes ça serait apprécié ET n’oublie pas le concours du ChromeCast 😉

    2. Merci Fatiha !
      Je vois un « soucis » dans ta suggestion de sommaire, c’est qu’on ne parle pas toujours de toutes les rubriques que tu cites 🙂
      Mais on va pouvoir en discuter avec @proessionnelduweb:disqus 😉

  2. En parlant de tabletteCafé, vous devriez utiliser le module de commentaire de DISQUS comme ici 😉
    Pour se rafraîchir (en été), une petite astuce: plutôt que de vous passer la tête sous l’eau froide, humidifiez vos avant bras jusqu’au coude.
    C’est plus efficace ; )

    1. En fait @imikado:disqus, pour Tablette Café, on suit tablette-tactile.net 🙂 Sinon, le commentaire est plus facile sur SoundCloud… Si tu veux suggérer une fonctionnalité sur tablette-tactile.net, il faudrait demander à @cedsib (Twitter)

  3. bonne émission,
    intéressant concernant l’achat au USA, merci pour l’info concernant le « black friday ». Il est vrai qu’une classification par thème serait sympa pour les prochains épisodes, ça ferait un épisode plus structuré, mais c’est encore le début, c’est un peu normal. En ce qui concerne la dual sim le système est sympa mais ne remplace pas un téléphone double sim, car il faut tout le temps avoir un deuxième appareil sur soi, donc peut être utile mais pas très pratique. Je sais que bouygue télécome propose gratuitement avec l’offre b and you (https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/109726-b-you-propose-second-numero-b-duo-bouygues-telecom) l’utilisation d’un deuxième numéro de téléphone pour combler le manque de double sim. L’idée est intéressante car on a besoin que de son téléphone et d’une application. Il serait sympa de parler dans les prochains épisodes de méditation…

          1. Non celle ci je l’ai pas essayée, j’utilise actuellement les applications countap et donelist du même genre que je teste sur iOS. Ce types d’applications peut être sympa pour avoir un suivis et savoir où est ce que l’on se situe par rapport à ses objectifs ou pour suivre ses bonnes résolutions pour commencer une nouvelle année. Ca peut aider à se motiver

  4. Un petit commentaire pour dire que je voudrais aprticiper au concours j’ai donc posté sur Itunes mais le store canadien ^^ PS: peut on trouver un chromecast sur Montreal? j’ai cherché mais pas une trace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.