Niplife 012 – ZTD – Zen To Done

Nous sommes Guillaume et Mathieu et vous pouvez nous rejoindre sur @niplife ou sur info@niplife.com.

ZTD – Zen To Done

Inspirations

  • (Citation) « Parler ne fait pas cuire le riz! »
    Proverbe chinois.

5 réponses sur “Niplife 012 – ZTD – Zen To Done”

  1. C’est une bonne idée de rappeler l’utilité d’un carnet pour prendre des notes, coucher ses idées ses choses à faire.
    Personnellement, je profite de mon trajet en train pour reflechir sur les évolutions de mon frameworks, les nouvelles idées d’articles à écrire …
    D’ailleurs, Fathia a dédié un billet sur son blog http://www.leblogdefatiha.com/comment-etre-creatif-avec-un-papier-et-un-stylo/
    L’avantage du papier, c’est que l’on peut facilement faire des schémas, et que son autonomie est quasi illimté (modulo papier restant /encre)
    Pour l’histoire du sommeil, se coucher c’est bien, s’endormir c’est une autre question 😉
    Il m’arrive des jours de grande fatigue d’aller me coucher plus tôt pour bien récupérer mais de m’enerver de voir les heures tourner sans trouver le sommeil 🙁
    Le mieux, comme vous dites c’est d’aller se coucher aux premiers signes de sommeil (baillements…) pour profiter de cette « fenêtre » 😉
    D’ailleurs un truc bête c’est de minimiser les pièces lumineuses quand on va se coucher: se brosser les dents.. avant pour faire un aller direct dodo plutot que de passer par une étape brossage de dent avec la lumière…

  2. Bonjour les Niplifers !
    Encore un superbe épisode, ça fait plaisir d’écouter ce genre d’xcellents conseils … maintenant, il faut les appliquer !
    Alors, pour répondre aux différentes questions de l’épisode qui me viennent en vrac (je pourrais vous en redemander plus lors de ma prochaine écoute, puique comme déjà dit par ailleurs, NipLife est un de ces podcast que l’on n’efface pas et que l’on ré-écoute encore, encore et encore 🙂 ).
    – Sur les 5 autres bonnes attitudes préconisées par Leo Babota, yes, yes, yes et re-yes pour les aborder dans un nouvel épisode. Il est vrai que l’on peut les trouver un peu partout sur le net, mais c’est mieux quand l’explication de texte vient de vous !
    – Sur l’exclu du livre, encore une fois super à fonds !
    – Pour ce qui est du bloc note papier, pas mal et + rapide que de sortir le smartphone … sinon, préferez les versions de smartphones « Note » avec un stylet qui permet d’écrire une note dès qu’on le sort de l’étui. Et là, on profite en plus des avantages de la géolocalisation, etc …
    ++
    Ermanno

  3. Super épisode et je suis 100% d’accord pour faire un deuxième épisode avec la suite de Zen To Done (que vous m’avez donné envie de lire).
    A noter aussi un ebook gratuit de Leo : Focus à télécharger sur cette page http://zenhabits.net/focus-book/, je ne l’ai pas lu mais il est bien dans ma todo 🙂
    Pour ce qui est des habitudes et des recommandations, je suis un adepte des carnets de notes. Ils me servent pour a peu près tout. Au travail, j’utilise un cahier grand format de bonne qualité (marque Oxford).
    Pour les petits carnets, laissez tomber les Moleskine. Oui, le papier est chouette et le carnet est beau, mais si comme moi vous les conservez un an ou deux, il tombera en morceau ! Autant ne pas se prendre la tête et utiliser un carnet à 2 € . En plus si on veut le customiser on se sent moins coupable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.