Niplife 014 – On termine le Zen To Done

Les notes de l’émission

Nous sommes Guillaume, Tom et Mathieu et vous pouvez nous rejoindre sur @niplife ou sur info@niplife.com. Après quelques semaines de retard et quelque peu rouillé, nous revenons avec la fin du dossier de Guillaume sur le Zen To Done (ZTD) de Leo Babauta.

On termine le Zen to Done

3 réponses sur “Niplife 014 – On termine le Zen To Done”

  1. Pour le jeu de Blizzard, il faut pas hésiter à transmettre ce commentaire très positif à Patrick, ca devrait lui faire plaisir 🙂
    Pour l’application de reveil, je conseille la montre qui fait la même chose: mais c’est plus simple avec une montre 🙂
    http://www.sleeptracker.fr/
    Un produit concurrent basé sur le couple reveil/bracelet : http://www.axbo.fr/pages/accueil
    L’avantage du second: c’est juste un bracelet leger au lieu d’une montre
    L’avangage du premier, c’est que c’est juste une montre 😉 (tout en un)
    Le problème du reveil « simulateur d’aube » c’est lorsque l’on dort à deux 😉
    Madame ne serait pas du tout ravi de cette solution, idem pour moi quand elle travaille le week-end 😉
    J’aime bien l’idée de Prod de Prof du web de s’occuper de ses emails pendant un temps puis de fermer l’application pour ne plus être dérangé. Le problème c’est que c’est impensable en entreprise de fermer sa messagerie 🙁
    Idem pour le téléphone qui est capable de nous faire passer du coq à l’ane pour répondre à une demande « urgente » 🙁
    L’email en soit est un vrai sujet de débat dont chaque année une entreprise essaie de se débarasser au profit d’un nouvel outil de communication interne…

  2. Ah la transmission… ça part d’une bonne intention, mais comme je dis à chaque fois quand je recupère ma fille à la crèche, j’ai juste besoin de quelques infos synthétique: elle a dormi ? elle a bien mangé ? elle a eu des scelles ?
    Le reste c’est du détail (quel légumes/viandes elle a mangé, ce qu’elle a eu au gouter, le temps précis qu’elle a dormi…), ces informations là sont importantes, le reste me sert peu
    L’important c’est de savoir si son enfant est en bonne santé et ne présente pas de symptomes à surveiller (bon appétit, bon transit, bon cycle de sommeil)
    Quand vous parlez de la puissance de l’habitude, le plus étonnant c’est le trajet pour le boulot: c’est naturel, nos jambes nous amène mécaniquement par habitude sans que l’on réfléchisse au chemin…
    En changement de vie: je suis passé d’un cursus commercial avec l’informatique sur mon temps libre, à (quelques années après) un poste de développeur professionnel 😉

    1. Merci de ton retour Mikado ! Nous gardons en tête ta proposition pour le changement de vie.
      Au sujet des transmissions à la crèche, je suis d’accord avec toi, certaines infos sont plus importantes que d’autres. Ceci étant, tu as toujours des parents qui veulent TOUT savoir. Et malheureusement, la vie en collectivité fait que les personnels de crèches doivent les prendre aussi en compte…
      Merci de ta fidélité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.