Niplife 017 – Les changements de vie et comment sortir de sa zone de confort

Les notes de l’émission

Nous sommes Guillaume et Mathieu et vous pouvez nous rejoindre sur @niplife ou sur info@niplife.com. Cette semaine nous avions le plaisir de recevoir Tom et Ermanno.

Les changements de vie

10 réponses sur “Niplife 017 – Les changements de vie et comment sortir de sa zone de confort”

  1. Merci pour cette invitation ! Plaisir d’avoir partagé ce petit bout de temps avec vous ! Pour ce qui est de la propension à changer ou non, outre l’éducation (scolaire ou de la famille), les histoires persos, etc, je voulais préciser aussi que parfois l’environnement et les fréquentations peuvent jouer. Ex: de mon côté, plusieurs amis ont fait ou vont franchir le pas.
    ++
    Ermanno

  2. Encore un super épisode très inspirant ! Effectivement, on oublie souvent que sortir de sa zone de confort c’est important et que cela permet de nous développer personnellement et d’avancer dans la vie. Merci aux différents intervenants aussi.
    Mais bon, c’est trop court tout ça, je demande des épisodes de 3h minimum 😉
    En tout cas il y a matière à plusieurs numéros sur ce thème du changement de vie tant les témoignages sont captivants.
    Sinon, hors sujet, je vous signale une technique de productivité intéressante qui n’a pas encore été mentionnée dans le podcast (sauf erreur de ma part) : la technique Pomodoro ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro ).
    Et oui encore une histoire de tomate. J’ai un peu expérimenté et cela semble pas mal du tout…
    Vivement la suite (et je vote aussi sur un épisode pour les parents)

  3. En parlant de changement de vie, le plus connu c’est François-Xavier Demaison: suite aux attentas du 11 septembre, il quitte son boulot aux états Unis, divorce et revient en france pour devenir commique 😉
    Très touchant le parcous de ce clown d’hopital.

  4. Hello !
    Merci à vous pour le petit plug à Nipédu, sommes fiers de faire partie de la famille Nip 🙂
    Même si dans cet épisode l’institution scolaire en prend gentiment pour son grade, on a chacun UN prof, ou LE prof qui nous a marqué.
    Il reste du boulot c’est clair, l’institution est rigide, mais en parcourant ma timeline Twitter vous trouverez plein de profs passionnés, qui se donnent à fond pour leurs élèves.
    Longue vie à Niplife, un de mes Nip préférés, mais chuuuut 🙂

  5. Une émission impeccable avec un twist inattendu sur le lieu de naissance de Mathieu ! 😉
    Plus sérieusement, encore un très bon numéro avec des intervenants couvrant bien la diversité du sujet (changements de carrière, de pays, de culture). Etant passé il y a quelques années de l’informatique à la BD, le sujet m’a particulièrement parlé.
    Bravo pour l’excellence de vos podcasts et continuez comme ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.