10. On améliore notre mémoire avec Bertrand Soulier

Pour l’épisode de novembre ​nous avons décidé d’innover en vous proposant la diffusion de l’enregistrement en direct sur Youtube, il y avait aussi une salle de discussion en direct.

Vos défis 30 jours

Pendant le mois de novembre on vous propose un défis 30 jours avec le mot clic #relife30jours. De notre côté nous vous proposons trois résolutions (mais vous pouvez en choisir d’autres) :

  1. Débuter vos journées avec un verre d’eau.
  2. Ne plus flâner sur le net.
  3. Lire 10 min par jours.

L’invité

Ensuite nous avons échangé avec Bertrand Soulier de création de contenus, d’enseignement, de la marque personnelle et du « gendre parfait ».

Le dossier

Le livre de Guillaume : Une mémoire infaillible
L’article de blog de Guillaume où il parle du livre et de sa démarche sur la mémoire.
La technique de Mathieu : Comment la technique Feynman peut vous aider à améliorer votre travail

Les recommandations de podcasts

La citation

Trop longue pour l’écrire, allez l’écouter 😉

Nous joindre

2 réponses sur “10. On améliore notre mémoire avec Bertrand Soulier”

  1. Pour rebondir sur le questionnement sur la question de Guillaume sur comment on fait pour trouver sa marque personnelle et sa conclusions : » changer de regard sur soi-même, sur la vie ; regarder de manière plus valorisante « . Cette démarche existe en effet pour la création de contenus mais elle est la même dans le milieu professionnel ou perso. A force de se dire : »chu pas cap, il est meilleur que moi, elle est plus ci, je suis pas assez ou trop », bref toutes ces chose qui minent notre confiance en nous, on en arrive à ne pas saisir des occasions quand bien même on aurait les compétences, voir à ne pas se battre pour une meilleure vie, parce que « tu sais, à quoi bon ! »
    Au delà de la confiance en nous, qui se construit peu à peu, il faut que nous apprenions la bienveillance à notre égard car nous sommes bien souvent nos pires ennemis. C’est c’est cette même bienveillance qu’on essaye de donner à nos enfants, nos conjoints, nos amis, et qu’on oublie de se donner. Entrer dans un cercle vertueux est peut-être le plus difficile et c’est là qu’il faut trouver le « déclencheur » : un collègue, un coach, une rencontre, une video (genre http://dai.ly/x2j11ot)… Entrer dans ce cercle vertueux dans le milieu pro rejaillit sur le perso, et vice-versa.
    Longue vie à Re-life ! Continuez à nous inspirer sans prise de tête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.